Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANCO SANTANDER

SANTA - ES0113900J37 SRD PEA PEA-PME
4.670 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Banco santander : Nouvelles acquisitions en vue, selon la presse

mardi 3 août 2010 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, la banque espagnole Santander serait sur le point de réaliser deux acquisitions auprès de ses rivales britanniques HSBC et Royal Bank of Scotland (RBS). En Bourse de Madrid, l'action Santander cède 0,5% à 10,29 euros, quand l'indice Sibe cède 0,2%.

La première opération porterait sur le rachat d'un portefeuille de crédits automobiles américains de 4,3 milliards de dollars auprès de HSBC, qui s'est lancé dans la réduction de la voilure de ses prêts à la consommation aux Etats-Unis.

De plus, Santander serait aussi sur le point d'annoncer l'acquisition de 318 agences de Royal Bank of Scotland (RBS) situées principalement dans le Nord-Est de l'Angleterre, suivant une rumeur qui avait déjà circulé. Un prix de l'ordre de 2 milliards de livres sterling (2,4 milliards d'euros environ) avait été évoqué initialement. Une source indique que le prix final serait plutôt de 1 à 1,5 milliard de livres.

En juillet dernier, Santander avait fait ses premiers pas en Allemagne en y rachetant 173 agences de la banque suédoise SEB pour 555 millions d'euros.

Santander préparerait en outre une acquisition en Amérique latine après avoir récemment racheté les minoritaires de 25% de sa filiale mexicaine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANCO SANTANDER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat