(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux banques espagnoles, Nomura dégrade son opinion sur Santander de 'achat' à 'neutre', à cause des risques macroéconomiques persistants sur l'Espagne et des incertitudes concernant l'impact cumulé des récentes acquisitions de Santander sur son capital.
'Étant donné les risques d'acquisitions et l'exposition à l'Espagne, nous avons une préférence pour Santander par rapport à BBVA' précise toutefois Nomura qui note aussi BBVA à 'neutre'.
Avec le boom du crédit qu'a connu l'Espagne, le courtier estime que le désendettement pourrait conduire le volume de prêts des banques dans le pays se contracter de 10% à horizon 2015.
Nomura met aussi en avant les faibles perspectives économiques de l'Espagne, avec un risque de récession en double creux qui ne serait pas à exclure. Cet environnement économique déprimé devrait selon lui peser sur la rentabilité des banques et accélérer leur consolidation dans les trois à cinq ans à venir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BANCO SANTANDER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email