(CercleFinance.com) - En hausse de 2,7% à 8,7 euros, Santander prend la tête de l'Ibex35 à Madrid, soutenu par un relèvement de recommandation de la part de Nomura de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 12,7 euros.
L'intermédiaire justifie sa nouvelle position 'étant donnés la valorisation, la performance relative et les perspectives de résultats' du groupe bancaire espagnol.
Le broker juge faibles la valorisation et le rendement de dividende du groupe par rapport au secteur, et pense que la prochaine AGM et la publication des prochains trimestirels fin juillet jouront un rôle de catalyseurs pour la performance relative du titre.
Nomura souligne que 64% des revenus de Santander sont générés hors d'Espagne, mais aussi que la valeur offre la meilleure exposition à une stabilisation du risque souverain du pays.
Dans une performance rendement-risque, le courtier indique toutefois préférer l'Italie à l'Espagne et parmi les bancaires, des titres comme BNP Paribas, Société Générale ou Unicredit.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANCO SANTANDER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email