(CercleFinance.com) - Le titre BBVA s'inscrit en petite hausse vendredi à la Bourse de Madrid, dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Berenberg.
Le broker est passé ce matin d'une recommandation 'vendre' à un conseil 'conserver' sur la valeur bancaire espagnole, tout en portant son objectif de cours de 2,1 à 5,3 euros.
Dans une note de recherche, Berenberg justifie son relèvement par la perspective d'une meilleure rémunération des actionnaires du groupe, sur fond de redressement de l'activité économique.
'Avec des investisseurs enclins à favoriser les établissements bancaires les mieux capitalisés du fait de la reprise des paiements de dividendes, la position capitalistique améliorée de BBVA - suite à la cession de sa filiale américaine - constitue un élément clé, de notre point de vue', explique l'intermédiaire allemand.
D'après Berenberg, le débat autour de BBVA a désormais basculé, passant d'une préoccupation liée au capital à une 'optionalité' accrue en matière de redistribution, un scénario qu'il estime toutefois bien intégré dans le cours de Bourse.
Vers 12h30, l'action BBVA avance de 0,2%, une évolution globalement en ligne avec celle du marché espagnol et de l'indice IBEX.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BANCO BILBAO VIZC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email