Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BANCO BILBAO VIZC.

BBV - ES0113211835 SRD PEA PEA-PME
7.830 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Banco bilbao vizc. : Bénéfice net du 1er semestre en baisse de 3,7%

mercredi 31 juillet 2019 à 12h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BBVA a annoncé un bénéfice net de 2,44 milliards d'euros au premier semestre 2019, en baisse de 3,7%, en raison de la hausse des dépréciations et des provisions.

Les dépréciations sur actifs financiers ont augmenté de 10,6% sur un an, en raison de la hausse des provisions pour pertes sur prêts, a déclaré la deuxième plus grande banque d'Espagne.

BBVA a également évoqué la détérioration de portefeuilles et une modification des scénarios macroéconomiques aux États-Unis, au Mexique et en Turquie.

Dans un communiqué, le groupe a déclaré que le chiffre d'affaires atteignait près de 9 milliards d'euros, en hausse de 7,1%, avec des commissions nettes en hausse de 1,4% en glissement annuel, grâce au développement de la clientèle et à la diversification.

Au premier semestre, les charges d'exploitation de BBVA ont augmenté de 1,2% d'une année sur l'autre, variation qui reste inférieure à l'inflation enregistrée dans la plupart des pays où le groupe est implanté, ce qui met en évidence la réduction des coûts en Espagne.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BANCO BILBAO VIZC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour