Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BALYO

BALYO - FR0013258399 SRD PEA PEA-PME
0.917 € -1.93 % Temps réel Euronext Paris

Balyo : Un partenariat stratégique avec Norcan stoppe l'hémorragie de Balyo en Bourse

mercredi 12 décembre 2018 à 10h00
Le titre Balyo rebondit après le partenariat noué avec Norcan

(BFM Bourse) - Le groupe qui conçoit des chariots robotisés va développer conjointement avec Norcan un nouveau robot "intelligent" capable d'assister les opérateurs, notamment dans la préparation de commandes. Les investisseurs saluent la nouvelle.

Après avoir cédé près de 24% depuis le 3 décembre, le titre Balyo rebondit mercredi matin à la suite de l'annonce du partenariat stratégique conclu avec le groupe français Norcan pour co-développer d'un robot collaboratif intelligent. Celui-ci sera conçu à partir du cœur technologique de Balyo et du robot collaboratif d’assistance à la manutention et à la préparation de commandes déjà développé par Norcan. Baptisé le Sherpa, il suit les déplacements du préparateur de commandes dans l’entrepôt afin de soulager sa charge de travail.

Ce nouveau robot sera destiné à l'accompagnement des opérateurs dans le cadre d'applications industrielles et de la préparation des commandes.

Co-développement, complémentarité et potentiel commercial

Tandis que Balyo conçoit l’intelligence robotique et le cœur technologique du robot, Norcan réalisera l'intégration électro-mécanique, l'industrialisation et la production. Puis c'est Norcan qui assurera la commercialisation du Sherpa, "en synergie avec Balyo" indique le communiqué commun publié mardi soir, qui ajoute que ce fonctionnement permettra "d’optimiser la promotion du produit et sa distribution au niveau mondial". Les deux partenaires envisagent un potentiel commercial "d’envergure" pour ce nouveau robot qui devrait être commercialisé dans un délai "réduit" au niveau mondial.

En termes de synergies technologiques, "l’expertise robotique de Balyo, ainsi que son expérience reconnue dans la navigation d’engins de manutention, seront mises à profit pour un élargissement de la gamme Sherpa, du transport de bacs vers le transport de palettes".

"Ces robots sont tellement complémentaires à nos gammes actuelles de solutions qu’il nous fallait sécuriser le développement de l’intelligence robotique et nous avons choisi le meilleur sur ce sujet", s'est réjoui Stéphane Fauth, le PDG de Norcan. Un enthousiasme partagé par le PDG de Balyo, Fabien Bardinet, qui a déclaré que son groupe était " fier d’accompagner la croissance d’entreprises de premier rang dans la logistique industrielle, telles que Norcan", ajoutant que "la technologie robotique exceptionnelle" développée par Balyo "permet de faire fonctionner une large gamme de robots".

Premier pas de Balyo dans la préparation de commandes

La signature de ce partenariat permet également à Balyo de déployer sa technologie dans un nouveau marché, celui de la préparation de commandes. "Le développement de ce robot est un premier pas sur la partie préparation de commandes, ce qui étend notre couverture de la chaîne logistique et nous permettra d’apporter à nos clients des solutions intégrées de bout en bout embarquant notre technologie" se félicite Fabien Bardinet. Il s'agit d'ailleurs de la toute première utilisation du cœur technologique de Balyo en dehors de la manipulation de palettes. Norcan, de son côté, élargit son offre vers des robots collaboratifs intelligents, toujours dans l'optique d'assister au mieux les opérateurs.

Léger rebond du titre

Le nouveau et vaste marché qui s'ouvre à Balyo grâce à ce partenariat permet au titre d'interrompre une spirale de six séances de baisse consécutives, en regagnant 3,31% à 2,65 euros vers 10h. L'action de la société spécialisée dans les chariots de manutention robotisés suscite donc un regain d'enthousiasme après avoir perdu près de 60% de sa valeur depuis le 1er janvier. Introduite en Bourse en juin 2017, Balyo entend réaliser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BALYO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat