(BFM Bourse) - Axa a publié un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros, en hausse de 9% en données publiées. En comparable, la croissance est un peu plus limitée, mais ressort tout de même à 2%, soutenu par toutes les lignes de métier du groupe. Ainsi, l’activité Vie, épargne, retraite a augmenté de 1%, porté par la bonne tenue (+8%) des APE (mesure du volume des affaires nouvelles) grâce à « des ventes élevées de contrats de retraite collective au Royaume-Uni. » Toutefois ces dernières ont eu un impact très faible sur les résultats et ont pesé sur la marge des affaires nouvelles (-2 points à 32%).
En dépit d’une baisse des volumes à la suite d’opérations d’assainissement du portefeuille principalement en Espagne et en Turquie, la branche Dommages a, de son côté, progressé de 1%, bénéficiant d’une hausse des tarifs de 2,3% en moyenne.
Pour CM-CIC, « ces indicateurs sont en ligne avec les attentes et témoignent de métiers désormais tous en croissance organique, ce qui augure bien du prochain plan stratégique. » Le courtier en profite pour réitérer sa recommandation « Accumuler » avec un objectif de cours inchangé de 26 euros. De son côté Natixis reste à l’achat avec un objectif de 27 euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email