(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réaffirmé lundi sa recommandation d'achat sur AXA et porté son objectif sur le titre de l'assureur de 14,9 à 15,7 euros.
Dans une note de recherche, le broker note que les performances de 1er trimestre du groupe sont ressorties en ligne avec les attentes du marché, mais que certains signes montrent que les perspectives s'améliorent.
'Sa solvabilité s'est significativement améliorée au premier trimestre et s'est encore sans doute accrue depuis', indique le courtier.
S'il reconnaît que le résultat issue des nouvelles affaires ('new business') a baissé - conformément aux anticipations - il estime que le BPA sous-jacent de l'assureur pourrait surprendre favorablement, sous l'effet d'une collecte meilleure que prévu dans l'assurance-vie et d'un redémarrage des marges grâce à un remodelage des produits 'variable annuity' aux Etats-Unis.
'Avec ce retour de confiance dans le modèle du groupe, nous pensons que la décote actuelle de 30% qu'affiche AXA par rapport au reste du secteur pourrait se réduire de manière significative', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email