(CercleFinance.com) - Estimant qu'Axa est touché mais pas coulé par la crise financière, Deutsche Bank recommande l'assureur français à Achat mais réduit son objectif de cours de 24,40 euros à 21,80 euros.
La récente annonce par Axa d'un recul de son résultat opérationnel en 2008 est jugée décevante par le bureau d'analystes mais ce dernier souligne que ce repli est avant tout la conséquence de coûts non récurrents liés à la couverture de certains produits.
' Axa indique s'être séparé de 80% de ses fonds les moins performants depuis le premier trimestre ' souligne le broker.
Dans sa note de recherche, Deutsche Bank estime par ailleurs que ' la bonne solvabilité d'Axa n'est pas reflétée par les cours '.
Résultat, même si l'analyste a réduit de 11% son objectif de cours, le titre dispose encore d'un potentiel de hausse de 66%, tout en ajoutant qu'Axa lui paraît plus attractif que les autres groupes d'assurance vie.
' Si les marchés venaient à se normaliser le potentiel de hausse serait de 100% ' ajoute-t-il.
Le titre Axa progresse de 0,9% à 14,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email