Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVIATION LATECOERE

LAT - FR0000032278 SRD PEA PEA-PME
1.498 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Aviation latecoere : Latécoère: Le conseil va étudier l'OPA de Searchlight

lundi 1 juillet 2019 à 07h45
Latécoère va étudier les termes de l'OPA du fonds Searchlight

Latécoère a annoncé lundi qu'il étudierait les termes de l'OPA que le fonds d'investissement américain Searchlight prévoit de lancer sur lui au troisième trimestre.

PARIS (Reuters) - Latécoère a annoncé lundi qu'il étudierait les termes de l'OPA que le fonds d'investissement américain Searchlight prévoit de lancer sur lui au troisième trimestre.

"Latécoère prend acte de l'intention de Searchlight Capital Partners de lancer une offre publique d'achat volontaire en numéraire visant les titres de la société, ainsi que cela a été annoncé le 28 juin 2019", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Un processus d'information-consultation des instances représentatives du personnel sera également mis en œuvre. Le conseil d'administration de la société émettra son avis motivé sur le projet d'offre après obtention du rapport de l'expert indépendant et de l'avis des instances représentatives du personnel."

Latécoère, qui note que Searchlight a exprimé son soutien à l’équipe de direction et à la stratégie de l"entreprise, désignera dans des délais "très brefs" un expert indépendant et un comité ad hoc pour examiner le projet et suivre le processus.

Searchlight a annoncé vendredi son intention de lancer une offre amicale en numéraire sur l'équipementier aéronautique français Latécoère au prix de 3,85 euros par action, ce qui valorise sa cible à près de 365 millions d'euros.

Latécoère ajoute lundi que l'offre de Searchlight devrait être déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) au troisième trimestre, et qu'elle reste subordonnée à l'obtention des autorisations réglementaires et administratives.

Le projet doit notamment passer la procédure américaine de "CFIUS", obtenir l'autorisation du Ministère français de l'Economie au titre des règles sur les investissements étrangers et les autorisations liées au contrôle des concentrations, notamment en Allemagne.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat