Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVIATION LATECOERE

LAT - FR0000032278 SRD PEA PEA-PME
2.570 € -1.34 % Temps réel Euronext Paris

Aviation latecoere : Oddo BHF ne désespère pas

jeudi 6 décembre 2018 à 11h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier aéronautique Latécoère, qui plonge de plus de 20% ce midi, vers 2,5 euros, après le lancement d'un avertissement sur résultats. Toujours acheteurs du dossier, les analystes ramènent cependant leur objectif de cours de 5 à 4 euros.

Si Latécoère a confirmé ses prévisions au titre de l'exercice 2018, il a abaissé significativement celles de 2019 en raison de coûts de démarrage de contrats, et coûts d'internalisation à la suite du défaut 'prolongé' d'un fournisseur, et de la baisse de volumes sur certains contrats du fait de la concurrence.

'Les aérostructures (sont) à nouveau à la peine', commentent les analystes, alors que 'l'interconnexion (est) victime de son succès' et souffre d'une crise de croissance.

Oddo BHF a en conséquence sabré sa prévision de bénéfice par action 2019 de 36%, et celle de 2020 de 10%, les projections de cash flow libre étant également réduites.

Certes, 'la décote (de l'action Latécoère) n'est plus que de 20% sur le secteur Aéronautique civile (...) pour une visibilité relativement réduite.' Sans intégrer de prime spéculative 'même si Latécoère a autant de chances d'être un prédateur qu'une proie, il reste 'encore un potentiel de réappréciation de 26%', peut-on lire.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs -1.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat