Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVIATION LATECOERE

LAT - FR0000032278 SRD PEA PEA-PME
1.240 € -6.77 % Temps réel Euronext Paris

Aviation latecoere : L'équipementier Latécoère lorgne certains actifs de Bombardier dans le câblage

lundi 11 novembre 2019 à 10h51
Aviation Latécoère veut encore grandir dans le câblage

(BFM Bourse) - Faisant elle-même actuellement l'objet d'une OPA du fonds d'investissement Searchlight, la société toulousaine est entrée en négociations en vue du rachat de la branche de câblage "EWIS" du constructeur canadien Bombardier.

Visé actuellement par l'offre publique de Searchlight Capital Partners, qui offre 3,85 euros par titre Latécoère, l'équipementier aéronautique toulousain a annoncé lundi avoir engagé des négociations exclusives en vue de l’acquisition potentielle de certains actifs et contrats de l’activité de câblage EWIS (Electrical Wiring Interconnection System) de Bombardier Aviation, sur la base d'une offre indicative non engageante adressée au constructeur canadien.

En moyenne au cours des trois derniers exercices, l’activité de câblage EWIS a généré un chiffre d'affaires annuel de 60 millions de dollars (environ 55 millions d'euros), ce qui représenterait un accroissement d'un cinquième par rapport aux revenus actuels de Latécoère dans les systèmes d'interconnexion (276 millions d'euros en 2018, soit 42% de l'activité totale).

Latécoère souligne comme il se doit que "l’issue de cette opération dépendra de la conclusion des travaux de due diligence usuels à venir, de la négociation d’accords juridiques engageants et de la mise en place de son financement", ainsi que le cas échéant de l'obtention des approbations légales et réglementaires.

Le titre évoluait lundi matin à 3,855 euros, légèrement supérieur (+0,13%) au prix offert par Searchlight dont l'offre, ouverte depuis le 30 octobre, doit se terminer à la clôture du 3 décembre.

G. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat