(BFM Bourse) - Après un début de séance sur les chapeaux de roues, Latécoère accélère son envolée : l'action de l'équipementier aéronautique flambe à présent de plus de 20%, à 11,7 euros, portant ses gains à près de 40% depuis le début de la semaine.
Dopé hier par les informations de presse sur l'intérêt du chinois Avic, du britannique GKN et du hollandais Fokker-Stork pour le groupe français, le titre profite aujourd'hui de l'annonce de solides résultats et de perspectives.
"Latécoère a publié hier soir [...] des résultats nettement au-dessus de nos attentes", souligne ainsi CM-CIC Securities, confirmant son opinion d' "Achat" sur la valeur, avec un objectif de cours relevé à 12 euros (contre 11 euros).
La société a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 29,9 millions d'euros, contre une perte de -91,2 millions d'euros en 2009. Le résultat opérationnel courant a été multiplié par 2,7 à 5,9 % d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3%.
Pour 2011, sur la base des dernières cadences de livraison annoncées par les avionneurs, Latécoère anticipe une évolution du chiffre d'affaires autour de 20% intégrant des facturations de frais de développement. Hors ces facturations, la croissance devrait se situer entre 5 et 10 %. Le groupe attend une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 7%, avec un objectif de 8% pour 2012.
Latécoère confirme par ailleurs avoir "reçu plusieurs manifestations d'intérêt qu'il compte approfondir dans les prochains mois"...
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email