(Cercle Finance) - Le groupe d'aeronautique Latecoere a publié ce mercredi un chiffre d'affaires de 432,7 millions d'euros au titre de l'année 2006, en hausse de 22% sur un an.
Les reports de livraisons de l'A 380 ont été compensés par les augmentations de productions des autres programmes d'Airbus, A 330 et A 320 ainsi que d'Embraer et Dassault.
De plus, grâce aux ordres enregistrés sur le second semestre par tous les avionneurs, le portefeuille de commandes, qui ne prend en compte que leurs commandes fermes, affiche une augmentation de 13 %, et se situe à 1 500 millions d'euros, soit plus de trois ans de chiffre d'affaires.
Dans ce contexte, le groupe est satisfait du bilan de l'année 2006. ' Malgré un contexte perturbé en 2006, Latécoère a dépassé son dernier objectif de croissance des ventes (20%) ' souligne le groupe. Et de pérciser ' La marge nette de l'exercice se situera à un niveau sensiblement équivalent à celui du premier semestre (4.4 % du C.A) '.
Pour l'année 2007, l'optimisme prévaut également : ' Une croissance de l'ordre de 10 % du chiffre d'affaires est attendue pour 2007. ' déclare la Direction de Latecoere.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email