(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 11 euros sur Aviation Latécoère. Si le résultat opérationnel de 26,8 millions d'euros publié par l'équipementier aéronautique au titre de l'exercice est inférieur aux attentes du broker (qui tablait sur 32 millions d'euros), le résultat net de 3,1 millions d'euros dépasse en revanche ses prévisions.
Le résultat opérationnel du groupe précédemment attendu dans la continuité de 2011 a diminué à 4,2% du chiffre d’affaires, en ligne avec l’avertissement sur résultats du 31 octobre 2012. Les évènements tunisiens ont représenté près de -18 millions d'euros dans cette évolution.
Toutefois, le groupe indique "aborde[r] l’exercice 2013 en ayant démontré sa capacité à gérer la crise tunisienne du 4e trimestre 2012 dans des conditions qui ont certes grevé sa rentabilité 2012 mais sans rupture pour ses clients et en tenant les objectifs de désendettement". Une confiance dans l'avenir qui s'appuie aussi sur un portefeuille de commandes (qui ne prend en compte que les commandes fermes des avionneurs) de 2,1 milliards d’euros, soit environ 3,5 années de chiffre d'affaires.
"La situation financière de la société demeure fragile, cependant la solidité du carnet de commandes lui permet de bénéficier d’une solide visibilité", résument les analystes de CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email