(Cercle Finance) - L'équipementier aéronautique Latécoère a officiellement annoncé qu'il allait répondre à l'appel d'offre d'EADS pour une reprise du site de Méaulte, que le géant européen veut céder dans le cadre de son plan de restructuration Power 8.
' La décision devrait être prise dans le courant de l'été ' précisent François Junca, Président du Conseil de surveillance et François Bertrand, Président du Directoire, de Latécoère et d'ajouter : ' Nous souhaitons participer activement à la restructuration en cours du paysage aéronautique, et devenir un fournisseur européen de référence dans le domaine des composites structuraux. Notre ambition est d'intégrer le groupe des grands mondiaux de notre activité ' Super tier 1 '. '.
Le groupe estime en particulier que son projet de rapprochement avec l'usine Airbus de Méaulte comporte de nombreuses synergies.
' Méaulte apporte son expertise sur les pointes avant d'avions et son savoir faire en robotique d'assemblage. Quant à nous, nous apportons une dimension internationale, la compétence d'un bureau d'études reconnu, la création d'une usine composites pour les fuselages à Méaulte, et une bonne maîtrise d'une ' supply chain ' internationale. ' précise la Direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email