(Cercle Finance) - Latécoère gagnait un peu de terrain vendredi sur le SBF 250 après la parution d'un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 32,8% et la confirmation de ses objectifs annuels.
A 9h20, le titre de l'équipementier aéronautique progressait de 1,2% à 25 euros.
Dans un communiqué, le groupe indique avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 321,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, contre 242,2 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
'Compte tenu des livraisons attendues sur le quatrième trimestre et des conséquences du retard de l'A 380, la prévision de croissance de l'ordre de 20 % sur 2006 est confirmée', ajoute-t-il.
Le groupe basé à Toulouse déclare par ailleurs qu'il souhaite renforcer sa présence sur le marché des matériaux composites, et tout particulièrement dans le domaine des structures primaires de fuselage.
Latécoère, qui mène une étude concernant l'implantation de son futur site de production, précise que son choix devrait se porter sur la région de Nantes, en vue de profiter d'un environnement technique jugé 'favorable' du fait de l'existence d'un pôle de compétitivité spécialisé dans les composites et de la présence d'Airbus dans la région.
Une réservation de terrain a déjà été faite. Le groupe compte prendre sa décision définitive à la mi-2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email