(BFM Bourse) - Le distributeur européen de produits et de services de téléphonie et multimédia n'a pas échappé aux prises de bénéfices massives des ces derniers jours. En effet, Avenir Telecom a abandonné plus de 12% depuis la parution de son résultat trimestriel annoncé le 15 mai. Si les analystes considéraient le chiffre publié comme plutôt positif, la pression vendeuse, qui a pesé sur le marché actions lors de ces derniers jours, a avorté toute tentative de hausse.
Le titre a donc cédé du terrain, sortant par le bas d'un canal descendant (tracé en noir ci-dessous). Cette rupture a aussitôt entraîné une accélération du mouvement baissier. Seule la zone de soutien des 3.10 a finalement permis de stopper l'hémoragie vendeuse subie par le titre. La reprise en main des acheteurs lors de ces dernières heures se matérialise par l'apparition d'une bougie de retournement. Celle-ci laisse présager un rebond technique qui pourrait ramener les cours sur l'ancien support des 3.37 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs n'hésiteront pas à prendre position au-dessus des 3.18 euros. Ils viseront la résistance des 3.37 euros et un stop fixé sous les 3.13$ protègera la position.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
