(BFM Bourse) - Le Nasdaq a gagné près de 2% ! Les opérateurs ont particulièrement apprécié le compte rendu de la dernière réunion de la Fed. Celui-ci laisse entendre que le cycle de relèvement des taux est proche aux Etats-Unis… Les valeurs technologiques françaises corrélées à l’indice US devraient en profiter et notamment Avenir Telecom.
En repli depuis le début du mois, la valeur présente une configuration de retournement qui milite en faveur d’une reprise de la dynamique haussière. En effet, le titre est parvenu à rebondir sur la base d’une figure d’accumulation en forme de triangle (tracée en noir sur le graphique). Ce signal positif devrait permettre le ralliement de la ligne de résistance du triangle, niveau situé vers 3.80 euros. Au-dessus, une nouvelle accélération haussière se déclencherait avec en ligne de mire, de nouveaux sommets annuels et plus particulièrement la zone psychologique des 4 euros.
Dans ce contexte et pour profiter d’un bon timing, les investisseurs actifs pourront prendre position vers 3.58 euros. Ils viseront les 3.79 euros et fixeront un stop de protection sous les 3.50 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
