(BFM Bourse) - En hausse pour la deuxième séance consécutive, la troisième en l'espace de quatre séances, l'action Avenir Telecom continue de profiter de l'enthousiasme suscité par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.
Le titre gagne 4.1%, à 2.04 euros, à proximité d'un plus haut en séance de 2.06 euros, un niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis le 14 août dernier. Cette hausse est d'autant plus spectaculaire qu'elle s'accompagne de forts volumes : plus de 900 000 actions ont déjà été échangées ce matin, soit déjà presque autant que les 1.030 Million de vendredi.
Le groupe a indiqué la semaine dernière que son chiffre d'affaires avait progressé de 14.4% au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007/2008, clos le 30 septembre, à 187.2 Millions d'euros. Les derniers mois ont été marqués par « une très bonne contribution des deux réseaux de distribution directe et indirecte à la croissance de l'activité » du groupe, a indiqué le groupe au moment de la publication de son CA.
Dans une note consacrée à Avenir Telecom, CM-CIC Securities a estimé la semaine dernière que « les mesures prises début 2007 par le groupe pour relancer sa croissance et améliorer ses marges se traduisent dans les résultats plus vite qu'anticipé ».
Avec une recommandation relevée de « Conserver » à « Achat », le courtier, qui n'anticipait pas une hausse de plus de 1% des ventes trimestrielles d'Avenir, évoque une reprise « pérenne » de la croissance, « avec un impact progressif sur la rentabilité ».
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email