(BFM Bourse) - Après une pause vendredi, Avenir Telecom reprend lundi son envolée à la Bourse de Paris. L'action du distributeur de produits et de services de téléphonie mobile flambe de plus de 18% à 0,90 euro, au plus haut depuis la mi-octobre 2008. Le titre gagne désormais plus de 110% depuis le début de l'année.
Cette forte hausse s'accompagne de volumes d'échange croissants : plus de 1,9 million de titres ont changé de main à 14h30, soit 2% du capital de l'entreprise, contre un volume moyen quotidien de 135 500 titres sur les trois derniers mois.
Alors que la publication des résultats 2008-2009 de la société remonte au 15 juin dernier, le prochain rendez-vous devrait survenir dans un peu plus d'une semaine. « La publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 est prévue le 1er septembre, après la clôture », indique une porte-parole de la société contactée par Tradingsat.com, tout en précisant qu' « il s'agit seulement d'une date indicative, susceptible d'être modifiée de quelques jours ».
Concernant le vif intérêt pour le titre manifesté depuis quelques séances par les investisseurs, la porte-parole d'Avenir Telecom avance une hypothèse : l'une des résolutions de l'assemblée générale du 18 septembre prévoit la distribution aux actionnaires d'une somme de 0,066 euro par action, prélevée sur le poste « prime d'émission ». « L'année dernière nous avions distribué un dividende, et cette année, si cette résolution est approuvée à l'assemblée, il s'agira d'une distribution sous forme de remboursement d'apport, non soumis à l'impôt sur le revenu », précise-t-elle.
Le paiement de ce remboursement partiel de la prime d'émission est prévu le 9 octobre 2009. Au cours actuel, malgré la forte hausse récente, il fait encore ressortir un rendement intéressant de 7,3%...
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email