(Cercle Finance) - Avenir Telecom a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires pour le 1er trimestre de l'exercice 2006-2007 de 163,6 millions d'euros, en baisse de 9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
L'activité de ' Distribution directe ' a réalisé un chiffre d'affaires de 68,4 millions d'euros, soit une progression de 31% sur le premier trimestre 2006/2007. Par contre, l'activité historique de ' Distribution indirecte ' enregistre une baisse de son chiffre d'affaires de 26% à 85,5 millions d'euros, avec notamment un fort recul (-42%) de l'activité de ventes export de mobiles à l'export en raison de la parité euro/dollar.
Avenir Telecom entend par ailleurs proposer à chaque actionnaire au moment de l'Assemblée Générale, la distribution de 0,065 euro par action, correspondant à un remboursement partiel de la prime d'émission, soit un montant d'environ 6 millions d'euros.
Concernant ses perspectives, le groupe Avenir Telecom estime que ' compte tenu du volume d'activité enregistré sur ce trimestre, le chiffre d'affaires attendu sur neuf mois devrait présenter une régression de 5% sur la même période de l'exercice précédent, en ce compris l'activité en Bulgarie. Le Groupe prend en effet en compte le mix produit et une activité de vente export de mobiles plus faible compte tenu de la parité euro/dollar. '
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email