(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires du groupe Avenir Telecom est en hausse de 14,4% au 2ème trimestre de l'exercice 2007-2008 à 187,2 millions d'euros (contre 163,6 ME au 2ème trimestre de l'exercice précédent). L'activité est en croissance de 3% sur le semestre à 338,4 millions d'euros (contre 328,7 ME). Elle est en progression de 8,8% à périmètre comparable et hors ventes export de mobiles.
L'activité indirecte affiche une croissance de 12,3% au 2ème trimestre 2007 à 98,1 millions d'euros. La croissance des ventes est liée au travail intense d'animation du réseau depuis deux ans. La direction indique que la France enregistre un fort dynamisme de ses ventes. La Roumanie a également réalisé de très bonnes performances. L'activité indirecte réalise une hausse de 2,1% du chiffre d'affaires sur le semestre (+2,5% à périmètre comparable).
La distribution directe accélère son rythme de croissance au 2ème trimestre avec une hausse de 23,4% du chiffre d'affaires à 82,2 millions d'euros. La croissance touche principalement la France, l'Espagne et la Roumanie. Sur le semestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 14,9% (+17,6% à périmètre comparable).
' Nous sommes confiants quant aux performances du plan de développement que nous avons entrepris dans la distribution directe. La distribution indirecte fidélise sa clientèle et gagne des parts de marché sur de nouveaux réseaux de distribution ' a déclaré Jean Daniel Beurnier, Président du Groupe Avenir Telecom.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email