(CercleFinance.com) - Avenir Telecom, distributeur de produits et services de télécommunications, publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008-2009 de 166,6 millions d'euros, en hausse de 10,8%.
La distribution directe a réalisé un chiffre d'affaires de 72,3 millions d'euros en croissance de 10,0%. ' L'expertise des magasins Internity dans la création d'offres mobiles et multimedia, a permis de multiplier les ventes de clés 3G lancées par les opérateurs mobiles, et de proposer des ' bundle ' autour des univers convergents. ' explique le groupe.
Le parc de magasins compte 630 points de vente actifs au 30 juin 2008, soit 143 magasins supplémentaires sur la période.
L'activité de distribution indirecte a enregistré un chiffre d'affaires de 88,8 millions d'euros, en hausse de 9,5%. La France, principal moteur de croissance sur ce trimestre, a joué la différenciation dans un environnement atone.
Les filiales à l'international ont représenté 46% du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008-2009, soit 77 millions d'euros. Dans la distribution directe, la Bulgarie enregistre une très forte progression des ventes grâce aux nouveaux magasins implantés dans les galeries commerciales des supermarchés Billa.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email