(BFM Bourse) - Les résultats annuels publiés lundi soir par Avenir Telecom se sont révélés "un peu supérieurs" aux attentes de CM-CIC Securities sur le plan des performances opérationnelles.
Le résultat d'exploitation du distributeur de produits et de services de téléphonie et multimédia a atteint 16.7 Millions d'euros, contre 15.4 Millions d'euros attendu par le bureau d'analyse. Celui-ci relève cependant que la non déductibilité des pertes réalisées en Pologne et en Belgique a induit un taux d'imposition élevé, dont le résultat net a pâti.
CM-CIC Securities retient surtout les ambitions du plan de développement présenté par Avenir Telecom. Le groupe a l'intention en effet d'investir 80 Millions d'euros pour financer le doublement du nombre de magasins détenus en direct (1000 contre 500 actuellement) l'horizon 2010.
Le broker, dont la recommandation est à "conserver" avec un objectif de cours de 2.65 euros, n'exclut par de relever ses prévisions après de plus amples informations sur ce plan de développement.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email