Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AVENIR TELECOM

AVT - FR0013529815 SRD PEA PEA-PME
0.508 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Avenir telecom : Ambitieux dans la distribution directe

mardi 27 novembre 2007 à 16h18
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Avenir Telecom a confirmé mardi ses ambitions dans la distribution directe de produits et de services télécoms, une activité qui représente aujourd'hui moins de 50% de son chiffre d'affaires total.

Jean-Daniel Beurnier, le président du groupe marseillais, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'Avenir Telecom s'était donné pour objectif de devenir le numéro un du marché français de la distribution directe en 2008, avec la perspective de compter près de 300 magasins dans l'Hexagone.

Le leader du marché français de la distribution indépendante en télécommunications (hors boutiques d'opérateurs) est aujourd'hui The Phone House, une filiale du groupe britannique Carphone Warehouse.

Avenir Telecom comptait au 30 septembre 101 magasins sur le territoire français, mais pouvait également s'appuyer sur 91 magasins détenus en portefeuille, dont les baux sont signés mais l'ouverture pas encore effective.

Le groupe a confirmé à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels viser un objectif de plus de 1000 magasins ouverts en Europe à horizon 2010.

Abordant ses projets de croissance à l'étranger,le groupe - aujourd'hui implanté en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Roumanie et en Bulgarie, a indiqué qu'il travaillait sur 'quelques dossiers' en Europe de l'est.

Jean-Daniel Beurnier, son président, a ajouté que la récente crise des marchés financiers avait permis un retour à des niveaux de valorisation 'réalistes' des sociétés cibles auxquelles le groupe s'intéressait.

Interrogé sur le prochain lancement de l'iPhone par Orange, le dirigeant d'Avenir Telecom a rappelé que l'événement ne devrait pas avoir d'impact direct sur l'activité de son groupe, dans la mesure où l'appareil sera uniquement disponible dans les boutiques Orange, mais que son lancement devrait générer une dynamique favorable au sein du marché en suscitant des offres concurrentes chez les constructeurs et les opérateurs.

Enfin, Jean-Daniel Beurnier n'a pas exclu de rebaptiser Avenir Telecom au nom de son enseigne de magasins Internity, précisant que cette hypothèse serait véritablement envisagée lorsque son activité de distribution directe aurait dépassé le cap de 50% de l'activité totale.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat