Bourse > Autodesk inc > Autodesk inc : Trimestriels en hausse mais perspectives mitigées
AUTODESK INCAUTODESK INC ADSK - US0527691069ADSK - US0527691069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Autodesk inc : Trimestriels en hausse mais perspectives mitigées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Autodesk est attendu en forte baisse à Wall Street, au lendemain de perspectives mitigées affichées à l'occasion de son point d'activité de premier trimestre.

L'éditeur de logiciels d'entreprise a engrangé un bénéfice net de 79 millions de dollars, en croissance de 11%, soit 34 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 47 cents.

La marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de deux points à 25% et le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 589 millions de dollars, tiré par des progressions de 14% dans la zone Amériques et de 19% en Asie.

Pour le deuxième trimestre, Autodesk n'anticipe que des BPA entre 46 et 51 cents et un chiffre d'affaires entre 580 et 600 millions de dollars, contre 51 cents et 601 millions attendus par les analystes.

'Le groupe est très sensible aux dépenses d'investissement des industriels. Face aux incertitudes économiques importantes, leurs clients pourraient être plus prudents dans leurs investissements, d'où des prévisions d'activité modestes', explique Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI