Bourse > Autodesk inc > Autodesk inc : Performances trimestrielles déprimées
AUTODESK INCAUTODESK INC ADSK - US0527691069ADSK - US0527691069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Autodesk inc : Performances trimestrielles déprimées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Autodesk a dévoilé des performances trimestrielles et des perspectives déprimées, ainsi que de nouvelles charges de restructuration.

L'éditeur de logiciels de CAO et de visualisation 3D a engrangé un bénéfice net de 65 millions de dollars, en repli de 8%, soit 28 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 48 cents, un chiffre un peu inférieur aux attentes du marché.

La marge opérationnelle ajustée est restée atone à 25% et le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 569 millions de dollars, une baisse que la direction explique par des changements organisationnels en début d'année et par la situation économique globale.

Par comparaison, elle déclarait anticiper il y a trois mois un BPA entre 46 et 51 cents et un chiffre d'affaires entre 580 et 600 millions de dollars, au titre du trimestre écoulé.

Autodesk attend encore des performances en retrait en rythme séquentiel sur le trimestre en cours, avec un BPA entre 40 et 45 cents et des revenus entre 550 et 570 millions.

A cette occasion, le groupe annonce de nouvelles restructurations qui se traduiront par une charge avant impôt de 50 ou 60 millions, charge qui concernera pour l'essentiel ce troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...