Bourse > Autodesk inc > Autodesk inc : Essuie une lourde perte au 2e trimestre
AUTODESK INCAUTODESK INC ADSK - US0527691069ADSK - US0527691069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Autodesk inc : Essuie une lourde perte au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Autodesk a essuyé une perte nette de 235 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, à comparer un bénéfice de 31 millions un an auparavant, sous l'effet d'une lourde charge de dépréciation sur actifs d'impôts différés aux Etats-Unis.

Rapportée au nombre d'action, l'éditeur de logiciels a affiché une perte nette de 1,04 dollars, mais en données non GAAP (hors éléments exceptionnels), il a engrangé un BPA de 19 cents, dépassant de deux cents le consensus.

Le groupe basé à San Rafael (Californie) a vu sa marge opérationnelle se dégrader de sept points à 11% et ses revenus se sont tassés de 4% à 610 millions de dollars (stable hors effets de changes).

Autodesk souligne toutefois une hausse de 61.000 de ses abonnements pour s'établir à 2,39 millions en fin de période, traduisant 'les progrès de la transition du modèle d'activité', selon le directeur général Carl Bass.

Par ailleurs, le groupe a annoncé un accord pour acquérir SeeControl, une société basée à San Francisco qui développe une plateforme de services cloud pour les entreprises. La transaction, dont les termes ne sont pas précisés, devrait être finalisée d'ici fin octobre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI