(Cercle Finance) - Auto Escape a enregistré au cours de son exercice clos fin septembre 2007 un résultat net de 0,1 million d'euros et un résultat d'exploitation de 0,2 million, tous deux divisés par six par rapport à l'exercice précédent. Le groupe explique cette baisse par une envolée conjoncturelle des coûts d'acquisition client et une pénétration difficile du marché britannique
Le courtier en location de véhicules de loisirs a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26,3% à 20,5 millions d'euros et sa marge commerciale progresser de 25% à 5 millions.
Auto Escape souligne l'accélération de son développement à l'international au second semestre et la signature de partenariats avec les professionnels du tourisme (Routard.com, Mappy, Promovacances, Selectour ...) lui permettant d'améliorer la visibilité de son offre.
En France, l'activité a été supérieure au marché avec un phénomène de réservation estivale de dernière minute qui a permis de compenser pour partie l'attentisme lié à l'actualité électorale du printemps 2007.
A cette occasion, le groupe précise que le premier trimestre de son exercice 2007-2008 fait ressortir une progression de 34% du carnet de réservation à 3,9 millions d'euros, dont +26,7% en France.
En 2007-08, Auto Escape déclare qu'il poursuivra son déploiement international avec l'ouverture de 7 nouveaux pays et la signature de nouveaux partenariats BtoBtoC. Sur l'ensemble de l'exercice, il se fixe comme objectif de doubler son chiffre d'affaires à l'international.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email