(Cercle Finance) - Auto Escape annonce avoir enregistré une perte nette au titre de son 1er semestre, notamment en raison des frais liés à son introduction en Bourse.
Le courtier de location de véhicules affiche sur le semestre clos le 30 mars une perte nette de 0,72 million d'euros, contre 0,14 millions d'euros un an plus tôt.
Son résultat d'exploitation est négatif à 0,46 million d'euros, contre une perte de 0,19 million d'euros au 1er semestre de l'exercice 2005-2006.
Dans son communiqué, le groupe rappelle que les résultats de son 1er semestre sont traditionnellement déficitaires 'au regard du caractère saisonnier inhérent à l'activité'.
Au 31 mars 2007, le chiffre d'affaires s'établissait à 5,72 millions d'euros, en hausse de près de 64% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
En guise de perspectives, Auto Escape indique avoir enregistré une croissance 'plus modérée' au niveau des réservations sur le marché français en avril et mai, notamment en raison du contexte électoral.
'Malgré ce ralentissement de la croissance, les perspectives restent favorables pour les prochains mois', assure toutefois le groupe dans son communiqué.
A l'international, Auto Escape dit par ailleurs avoir entamé des discussions auprès de plusieurs cibles en vue d'une acquisition destinée à accélérer son développement au Royaume-Uni, après avoir lancé un premier site au mois d'avril.
Auto Escape cote sur Alternext depuis le mois de février.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email