(BFM Bourse) - Depuis le 1er janvier, le titre du producteur d'or Auplata abandonne plus de 19%, contre une contraction de plus de 10% de l'indice parisien. Cependant, le 1er producteur d'or de la Guyane française pourrait faire office de valeur refuge dans un contexte d'incertitude sur les marchés actions. Dans ce contexte, une poursuite de la hausse entamée en juin sur le titre est attendue.
Graphiquement le dernier test de la moyenne mobile à 100 jours, vers les 2.82 euros, s'est soldé favorablement ce qui constitue un signal intéressant privilégiant une prochaine issue positive aux oscillations développées au sein du triangle de consolidation (tracé noir). Le débordement de sa borne haute, vers les 3.25 euros, ne devrait donc plus tarder à intervenir ce qui permettrait d'envisager une nouvelle phase d'accélération. Si en plus les volumes de transactions s'invitaient à la reprise, un potentiel plus important en direction des 3.6 euros pourraient alors être sérieusement envisagé.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Auplata, au cours actuel, avec les 3.25 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2.76 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
