(BFM Bourse) - L'Etat français, par l'intermédiaire du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, a autorisé le transfert de propriété du permis exclusif de recherches (PER) de Bon Espoir (123 km²) et de la demande de PER d'Iracoubo Sud (300 km²) de Golden Star Resources Ltd. à Auplata suite au protocole d'acquisition signé le 19 novembre 2009 entre les deux sociétés. Le transfert de propriété de ces titres est donc effectif depuis le 28 février 2010.
En outre, par arrêté du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer publié au Journal Officiel du 2 mars 2010, le PER d'Iracoubo Sud, d'une superficie totale de 300 km², a été octroyé pour une durée de 5 ans.
La demande de transfert de propriété du PER Paul Isnard et des concessions Paul Isnard, titres miniers également concernés par le protocole d'acquisition signé entre Auplata et Golden Star Resources Ltd, est toujours en cours d'instruction auprès des services du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Auplata précise que cette demande a été formulée postérieurement à celle pour les PER de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud.
« Ces deux premiers transferts de titres, réalisés selon le planning prévu, confirment qu'Auplata dispose désormais de toute la crédibilité technique, opérationnelle mais aussi financière nécessaire à son développement, déclare Jean-Pierre Gorgé, Président du conseil d'administration d'Auplata. Grâce à la levée de fonds de 8,8 M€ que nous venons de réaliser, nous allons pouvoir oeuvrer à la valorisation des ressources minières de la société. »
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email