(CercleFinance.com) - Auplata annonce que l'Etat français a autorisé le transfert à la société de propriété du permis exclusif de recherches (PER) de Bon Espoir (123 km²) et de la demande de PER d'Iracoubo Sud (300 km²) de Golden Star Resources suite au protocole d'acquisition signé le 19 novembre 2009 entre les deux sociétés.
Le transfert de propriété de ces titres au groupe guyanais d'exploitation aurifère est donc effectif depuis le 28 février 2010.
En outre, par arrêté du Ministère de l'Ecologie, le PER d'Iracoubo Sud, d'une superficie totale de 300 km², a été octroyé pour une durée de cinq ans.
La demande de transfert de propriété du PER Paul Isnard et des concessions Paul Isnard, titres miniers également concernés par le protocole d'acquisition signé entre Auplata et Golden Star Resources, est toujours en cours d'instruction auprès des services du Ministère de l'Ecologie. Auplata précise que cette demande a été formulée postérieurement à celle pour les PER de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email