(BFM Bourse) - Auplata, le premier producteur d'or français, a annoncé mercredi soir avoir reçu l'avis favorable du Comité Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST) sur son projet d'unité industrielle de cyanuration sur la mine d'or de Dieu Merci, en Guyane française. Cet avis constitue la dernière étape avant la décision finale du Préfet de Guyane, qui a compétence liée sur le sujet.
Les autorités françaises de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) avaient rendu en juillet un avis favorable sur le projet, concluant que « l’étude d’impact associée à la mise en place de l’usine de traitement sur la mine de Dieu Merci avait correctement pris en compte l’environnement dans la réalisation de son état initial et la proposition de mesure de réduction des impacts ».
Auplata avait procédé en avril dernier à une augmentation de capital de 5 millions d'euros visant à accroître les ressources financières de la société dans la perspective de la construction, sur le site minier de Dieu Merci, d’une usine d'extraction d'or utilisant le procédé de cyanuration afin d’accroître sensiblement la production d’or.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email