(BFM Bourse) - Louis Capital Markets (LCM) a abaissé mercredi son objectif de cours sur Auplata à 0,79 euro, au lieu de 1 euro précédemment (recommandation "Neutre" inchangée), après la publication des résultats 2016 de la petite compagnie aurifère.
Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,7 millions d'euros, en repli par rapport à 2015, du fait de la mise en œuvre du plan de transformation stratégique qui s'est traduit par l'arrêt de toute activité gravimétrique primaire en propre. La production d'or brut d'Auplata s'est ainsi élevée à 235 kg sur l'ensemble de l'année 2016 (contre 301 kg en 2015).
La perte opérationnelle courante s'est creusée à -8,6 millions d'euros en 2016, contre -7,7 millions d'euros en 2015. Le résultat opérationnel ressort à -11,4 millions d'euros et le résultat net part du groupe à -12,9 millions d'euros.
"Ces résultats sont en dessous de nos attentes en raison de charges structurelles plus importantes qu’anticipé et des frais liés à l’attribution des actions gratuites pour le management", commentent les analystes de LCM.
Malgré une remontée du cours de l’or, le courtier abaisse ses prévisions de résultats sur 2017 avec un résultat opérationnel courant désormais attendu à -5,9 millions d'euros, contre une précédente prévision de -4,1 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email