(BFM Bourse) - Le titre Auplata perd plus de 4% ce lundi matin à 1,25 euros. La premier producteur d’or français a vu sa perte d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) se creuser de près d’un million d’euros à 2,5 millions d’euros tandis que la perte nette s’est, elle aussi, accentuée, passant de 2 millions d’euros à 4,4 millions d’euros. Et ce, en dépit d’une meilleure maîtrise des charges d'exploitation (-19%) et des coûts fixes.
Au niveau du bilan, la situation financière reste en revanche solide avec des capitaux propres de 28,7 millions d’euros, renforcés par deux augmentations de capital d’un montant total de 8 millions d’euros, et une dette financière de 11,5 millions d’euros.
Auplata indique par ailleurs que la production d'or brut s'est élevée à 80 kilos au troisième trimestre, portant la production sur les neuf premiers mois à 223 kilos d’or. « A l'image du précédent trimestre, cette évolution reflète la période de transition sur les opérations minières pour la préparation de la mise en œuvre industrielle du processus de cyanuration », indique le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email