(BFM Bourse) - Les actionnaires d'Auplata, qui ont reçu hier, lundi 1er mars, des bons de souscription d'actions remboursables (BSAR) peuvent se réjouir. Le cours de Bourse des BSAR, cotés sous le code ISIN FR0010849976 (mnémo : AUBSR), s'envole de 36% à 0,15 euro, en tête du palmarès des plus fortes hausses sur le marché Alternext.
Le petit producteur d'or basé en Guyane Française, a attribué 17 millions de BSAR le 1er mars 2010 à tous les actionnaires d'Auplata, à raison d'un BSAR par action détenue.
Le groupe a annoncé fin février le vif succès de son augmentation de capital et du 1er emprunt obligataire indéxé sur l'once d'or, deux opérations qui lui ont permis de lever 8,8 millions d'euros.
Sa structure financière renforcée, le groupe est maintenant focalisé sur la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, et notamment le passage à un stade industriel de son nouveau procédé de récupération de l'or sur la mine de Dieu Merci.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email