Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : La Côte d'Ivoire comme nouveau relais de croissance

mardi 9 juin 2015 à 18h57

(BFM Bourse) - Auplata a annoncé mardi soir l’acquisition de 100% du capital de la société minière ivoirienne OMCI auprès de ses actionnaires historiques, OSEAD et CMT (Compagnie Minière de Touissit).

OMCI a pour activité la recherche et le développement de gisements de minerais, en particulier d’or, ainsi que la commercialisation de produits issus de l’extraction et du traitement de ces minerais. Le portefeuille minier d’OMCI est constitué de deux projets miniers : Mont Goma, situé près de la ville de Seguela dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, et Adzopé, situé près d’Abidjan dans le sud-est du pays.

"Auplata est impatient de développer les activités d’OMCI en Côte d’Ivoire, à la fois à moyen terme en matière d’exploration et à court terme en matière d’exploitation aurifère, notamment au travers de sa politique éprouvée de sous-traitance et d’occupation du terrain. Cela permettra à la Côte d’Ivoire de devenir un relais de croissance pour le groupe Auplata.", a déclaré Jean-François Fourt, PDG du premier producteur d'or français.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour