(BFM Bourse) - Le jeudi 26 mai, l'équipe dirigeante d'Auplata a tenu une réunion d'information à Cayenne consacrée à la présentation du nouveau procédé de traitement des minerais aurifères au thiosulfate développé sur le site de Dieu Merci.
Cette réunion a rassemblé de nombreux responsables politiques et administratifs de Guyane Française ainsi que des professionnels miniers. Elle a permis de faire le point sur les résultats obtenus avec le démonstrateur en cuves agitées et d'expliciter les principes de fonctionnement de la future usine. Le plan d'ensemble de celle-ci est maintenant achevé et les travaux de terrassement devraient débuter dès le début de la saison sèche. La durée totale des travaux devrait être de l'ordre de douze mois.
Les questions des participants ont permis de préciser différents aspects du projet, notamment ses retombées positives sur l'emploi local, puisque plus de 80 emplois, dont 30 directs, sont attendus, ainsi que la prise en compte et la maîtrise de l'impact environnemental.
Monsieur Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, a conclu la réunion en faisant part à l'assemblée présente de son soutien au projet d'usine.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email