(BFM Bourse) - Auplata a bondi lundi de 12,3% à 1,92 euro. Avec quelques jours de retard, le titre semble réagir aux résultats des essais métallurgiques annoncés le 8 janvier par Columbus Gold, filiale canadienne d'Auplata, sur le gisement dit de la Montagne d'Or situé sur le site minier de Paul Isnard en Guyane Française. Columbus Gold a fait état d'un taux de récupération d'or variant entre 95% et 97% en fonction des technologies de récupération employées.
Pour rappel, le 18 septembre 2013, Nordgold, producteur d'or international coté à la Bourse de Londres, et Auplata, par l'intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto, avaient annoncé un accord par lequel Columbus Gold accordait le droit à une participation de 50,01% dans certaines licences qu'elle détenait à 100% sur le site minier de Paul Isnard.
En novembre 2013, Columbus Gold a lancé un programme d'exploration d'un montant de de 11,8 millions de dollars. Ce programme, d'une durée de 14 mois, est financé par Nordgold et comprend notamment la phase II de forage, des essais métallurgiques détaillés et des études environnementales.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email