Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : Réduction de la perte nette au premier semestre

mercredi 1 novembre 2017 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Auplata a fait état hier après marché d'une perte nette de 4,3 millions d'euros au titre des 6 premiers mois de son exercice, à comparer à une perte de 6,92 millions un an plus tôt.

La perte opérationnelle du producteur d'or a quant à elle été ramenée à 4,11 millions d'euros, soit une réduction de 38,8% comparativement aux 6 premiers mois de 2016.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 32,4% à 3,23 millions d'euros et la production d'or s'est établie à 70 kilos sur la période, en baisse de 41,2% en comparaison annuelle du fait de la mise en oeuvre du plan de transformation d'Auplata.

'Sur le site de Dieu Merci, la construction de l'usine a aujourd'hui démarré et l'état d'avancement est de 55% à la date d'établissement des comptes. En ce qui concerne les aménagements liés à l'usine (principalement camp et pistes), le contrat de travaux des camps a été signé et les études de tracé des pistes lancées. L'usine devrait être livrée au premier trimestre 2018 et mise en service au cours du troisième trimestre de l'année prochaine', a précisé le groupe.

Parallèlement, le dossier d'autorisation ICPE de la future usine de cyanuration de Yaou a été jugé recevable par la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane. L'enquête publique s'est déroulée postérieurement à la clôture de la période.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour