Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : 'marché de l'or orienté à la hausse'

mardi 30 octobre 2012 à 12h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Auplata, producteur d'or en Guyane française, dévoile une perte nette part du groupe de 13,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre trois millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant correspond à une perte de 72.000 euros, contre un résultat négatif de 1,3 million d'euros au premier semestre 2011.

L'EBITDA atteint près de 1,2 million d'euros, contre 83.000 euros l'année précédente.

Au premier semestre 2012, le chiffre d'affaires d'Auplata s'est élevé à 9,2 millions d'euros, en augmentation de 86% par rapport au premier semestre 2011.

Cette forte croissance est le résultat d'une progression de 48% de la production d'or sur le semestre (239 kg contre 161 kg un an plus tôt) conjuguée à la hausse des cours de l'or, avec un prix moyen de vente en croissance de 23% par rapport à la même période l'an passé.

'Le second semestre 2012 sera marqué par une activité soutenue et la poursuite de l'amélioration des performances opérationnelles de la société dans un contexte de marché de l'or qui demeure orienté à la hausse', assure le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour