Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : Accord stratégique sur le permis minier de Dorlin

mardi 7 février 2017 à 09h32

(BFM Bourse) - Auplata, premier producteur d'or français coté en Bourse, et Reunion Gold Corp, société canadienne d'exploration cotée au Toronto Stock Exchange, ont annoncé la signature d'un accord portant sur le titre minier (Permis d'Exploitation - PEX) de Dorlin, détenu par la SMYD, filiale à 100% d'Auplata, en Guyane française.

Le permis minier de Dorlin est situé dans le centre ouest de la Guyane Française, à 56 km à l'est de Maripasoula et à 190 km au sud-ouest de Cayenne. Une demande de renouvellement du PEX d'une superficie de 84 km² est en cours d'instruction.

Depuis 2004, Reunion Gold a détenu de nombreux titres miniers dans le bouclier guyanais (Amérique du Sud). David Fennell, Président du Conseil d'administration de Reunion Gold, également fondateur de Golden Star Resources, est à l'origine du développement des mines Omai au Guyana et Gross Rosebel au Suriname. Dundee Corp., société qui détient 25% des actions de Reunion Gold a été créée par Ned Goodman, considéré comme l'un des plus grands investisseurs canadiens.

L'accord conclu entre Auplata et Reunion Gold octroie à ce dernier une option d'achat d'une durée de 5 ans lui permettant d'acquérir 75% du titre minier de Dorlin, Auplata conservant les 25% restant. Pour lever cette option, Reunion Gold devra réaliser et remettre une étude de faisabilité sous une période de 4 ans et demi à compter de la signature de cet accord. En outre, afin de conserver son option, Reunion Gold s'est engagé à mettre en œuvre 3 millions de dollars de dépenses d'exploration sur le site au cours des 3 premières années à compter de la signature de cet accord.

En cas d'exercice de l'option, Auplata aura la faculté de maintenir sa participation dans la future coentreprise détenant le titre minier, ou de la convertir en perception d'une royaltie sur l'exploitation de la mine.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat