Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0010397760 SRD PEA PEA-PME
0.079 € -3.07 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : Le titre poursuit sa remontée, +80% depuis les plus bas

Auplata

(BFM Bourse) - Le 1er producteur d'or français coté en Bourse a fini d'assembler l'usine de traitement par cyanuration de sa mine de Guyane. Les investisseurs apprécient.

L'action Auplata gagnait du terrain mardi, affichant une hausse d'environ 8% (+7,58% à 0,0937 euro à 11h40), une progression à relativiser toutefois compte tenu de la faiblesse du cours de la penny stock.

Le 1er producteur d'or français coté en Bourse vient d'annoncer que l'usine de traitement par cyanuration de la mine de Dieu Merci, située en Guyane française, a été intégralement assemblée à la date du 3 août 2018.

Désormais, et tout au long des mois d'août et de septembre, les équipes vont procéder aux différents branchements électriques et hydrauliques. Durant cette période, l'usine entrera également dans une phase de tests en eaux libres qui conduiront à la validation de l'étanchéité des circuits de l'unité de traitement.

Cette phase de mise en route marquera le début de la production d'or avec une montée en cadence prévue tout au long du quatrième trimestre 2018 pour atteindre les capacités nominales.

Située sur le site des concessions de Dieu Merci, cette unité de traitement aurifère par cyanuration devrait permettre le traitement de 300 tonnes de minerai par jour et démarrera par l'exploitation des bassins de résidus de minerai.

L'action Auplata affiche une progression de près de 80% depuis ses plus bas historiques autour des 5 centimes d'euro du mois dernier et l'annonce le 23 juillet du renforcement de la participation de la société péruvienne Brexia Gold Plata Peru (BGPP) au capital du groupe. Pour ce faire, celle-ci a souscrit entièrement à une augmentation de capital d'un montant de 4,5 millions d'euros.

"Nous accueillons avec grand plaisir deux nouveaux administrateurs, et particulièrement BGPP en qualité de nouvel actionnaire de référence avec lequel Auplata entend travailler à la construction d'un groupe minier solide", a déclaré à cette occasion Didier Tamagno, Président-Directeur général d'Auplata.

Pour Luc Gerard, Président de Tribeca Asset Management, "il est dans l'intention d'Auplata et de Brexia Gold Plata Peru de continuer leurs discussions afin de déterminer les conditions dans lesquelles les deux groupes pourraient se consolider afin de construire un groupe minier avec une présence étendue en Guyane, au Pérou et au Maroc".

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +6.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat