Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUPLATA

ALAUP - FR0010397760 SRD PEA PEA-PME
0.091 € +12.76 % Temps réel Euronext Paris

Auplata : Le groupe réfléchit à une ICO pour financer ses futurs projets

(BFM Bourse) - Auplata, premier producteur d'or français coté en Bourse, a commandé une étude auprès du cabinet de conseil et d'ingénierie Sofreco dont l'objectif est de concevoir un programme de travaux et d'études pour pouvoir déclarer des ressources indiquées au sens du standard JORC (Joint Ore Reserves Committee) et du standard NI43-101, pour pouvoir produire une scoping study ou étude de cadrage au sens du standard JORC, et pour produire une pre-feasability study.

"Ce programme déterminera également le coût de réalisation de chacune de ces étapes, la combinaison des ressources indiquées et de la PFS devant permettre à la société de déclarer des réserves au sens du standard JORC pour les différents sites miniers détenus par Auplata en Guyane française", explique le groupe dans son communiqué.

Afin de financer chacune des étapes du programme de travaux et d'études ci-dessus, Auplata a engagé des réflexions sérieuses visant à lancer une Initial Coin Offering. Les jetons (tokens) émis dans le cadre de ce projet d'ICO (Initial Coin Offering) pourraient être garantis par une partie de la production future d'or.

"Le nouveau référentiel introduit par la blockchain, les crypto-monnaies et les jetons numériques (tokens) ouvre la porte à une nouvelle voie de financement pour les sociétés cotées. L'un des grands avantages d'une levée de fonds par le biais d'une ICO est le plein alignement des intérêts : le financement de l'activité future est assuré sans dilution pour les actionnaires, tout en offrant une sécurité réelle sur les stocks futurs de l'entreprise", déclare Didier Tamagno, Président-Directeur général d'Auplata.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat