(CercleFinance.com) - Le groupe Audika a enregistré au cours du premier semestre 2009 un résultat net part de groupe de 4,9 millions d'euros, en repli de 17% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires s'établit à 51,6 millions d'euros, stable à données publiées. Le groupe bénéficie de l'apport des nouveaux centres récemment acquis en France et en Italie, le chiffre d'affaires étant en retrait de 6,4% à données comparables. Le chiffre d'affaires se répartit à 92% en France et 8% en Italie, pays où le groupe a réussi son implantation et dispose d'un potentiel de croissance très prometteur, selon le groupe.
Le résultat opérationnel courant s'élève à 8,8 millions d'euros, contre 9,5 millions un an avant, pour une marge opérationnelle courante améliorée, à 17,1%. Cette performance est associée aux mesures d'économies.
Le groupe entend poursuivre l'amélioration progressive de son activité en s'appuyant sur la montée en puissance de ses actions de publicité (notamment la première campagne TV en Italie) et sur l'apport des 37 nouveaux centres acquis ou créés depuis le 1er janvier 2009. Le groupe bénéficie de plus d'une base de comparaison plus favorable au second semestre qu'au premier semestre.
Audika poursuivra par ailleurs le développement de ses réseaux en France et en Italie dans des marchés qui conservent tout leur potentiel de croissance à moyen terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email