(CercleFinance.com) - Le titre Audika termine la journée avec une hausse de 0,5% à 18 E. Gilbert Dupont est passé de 'alleger' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de 18 à 22,7 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du leader français de la correction auditive.
L'analyste souligne que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre ressort en progression de 0,5% à 28,4 millions d'euros alors qu'il attendait une décroissance de 2,0% à 27,7 millions.
Cette performance s'appuie sur l'apport de nouveaux centres intégrés depuis un an et sur une amélioration sensible de la tendance à périmètre comparable (-6,6% au deuxième trimestre contre -11,1% au premier).
' Les premiers signent d'amélioration de l'activité au deuxième trimestre permettent de conforter notre scénario qui repose sur une reprise d'une croissance dynamique de l'activité à partir de 2010. ' estime Gilbert Dupont.
Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de 116,8 millions d'euros (+10,7%) basé sur un CA 2009 pro forma estimé à 107,9 millions, une croissance d'activité de 5,0% (croissance historique du marché : 7,0%) et 3,5 millions de CA à acquérir (6,0 millions en année pleine).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email