(CercleFinance.com) - Vers 10h10, Audika s'affiche en mauvaise posture sur le SBF 250 : le titre lâche 5,4% à 18,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre de ' mauvaise facture ' selon Gilbert Dupont.
Cela a d'ailleurs conduit ce dernier à revoir à la baisse ses prévisions et son objectif de cours à 19,2 euros sur le titre (contre 20,9E précédemment), tout en maintenant son conseil ' alléger '.
C'est en effet une nouvelle déception pour le bureau d'études qui rappelle que le spécialiste des appareils auditifs a publié un chiffre d'affaires de 3ème trimestre (19,8 millions d'euros, -4,3%), marqué par une nouvelle décroissance organique de près de 8%, ce qui ressort largement au dessous de ses estimations pourtant modérées (22 millions d'euros, +6,1%, +0,5% à périmètre constant).
' En France, l'amélioration de l'activité enregistrée sur les mois d'août et septembre n'a pas été suffisante pour effacer la performance catastrophique de juillet ', explique l'analyste.
Qui ajoute que le management se raccroche désormais sur le mois le plus important de l'année (décembre : 1/3 du chiffre d'affaires annuel) pour sauver ce qui peut l'être encore en termes de croissance annuelle d'activité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email