(CercleFinance.com) - Natixis maintient son opinion 'renforcer' et son objectif de cours à 23 euros sur Audika. Le broker réaffirme ainsi sa confiance en une valeur offensive en termes de marketing.
En effet, malgré les difficultés rencontrées depuis mi-2008 et la crise financière, le groupe n'a fait qu'intensifier ses actions commerciales, tant en France qu'en Italie, note le courtier.
La stratégie du groupe vise à développer le marché qui reste caractérisé par un sous-équipement chronique (15% de taux de pénétration) et gagner des parts de marchés sur ses concurrents. D'ailleurs, depuis peu, Amplifon a initié des campagnes publicitaires grand public ce qui participera à la stimulation du marché.
Concernant les aspects financiers, Natixis Securities souligne l'évolution 'spectaculaire' de la marge brute avec une hausse de 410 points de base au premier semestre 2009 par rapport à la même période en 2008, qui s'explique principalement par le succès des négociations entreprises depuis plusieurs mois avec les fournisseurs. Le bureau relève également 'la bonne résistance de la marge opérationnelle (17,1%) grâce notamment au plan d'économies (transports, assurances...) de 500.000 euros visé sur l'exercice 2009.
Enfin, Natixis met en évidence les perspectives 'très prometteuses' en Italie avec une rentabilité opérationnelle de 6% au premier semestre qui pourrait rapidement (sous 2 ans maximum) rejoindre les standards français, voire même les dépasser (ex : 20% de MOP).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email